Retour sur l'assemblée générale 2024 de PSE Aquitaine :

Retour sur l'assemblée générale 2024 de PSE Aquitaine

Le 4 mai 2024 s'est tenue l'assemblée générale annuelle de notre antenne régionale Aquitaine, dans une ambiance amicale.

Malgré un temps maussade, nous étions plus d'une trentaine d'adhérents à nous retrouver dans la jolie grange généreusement prêtée par nos amis Mr et Mme Yaigre à Fargues-Saint-Hilaire près de Bordeaux. Ceux qui n'avaient pu se joindre à nous étaient également bien représentés, avec 233 pouvoirs, ce qui dénote l'intérêt que tous portent à notre association. Une réunion dynamique menée sous la houlette de Gilles Riondy, président, et Paul Berranger, vice-président, avec l'oeil toujours attentif de Marie-Louise Fagalde, dévouée secrétaire de l'association.

Le procès-verbal de l'assemblée générale de 2023, déjà approuvé par le conseil d'administration, a été formellement approuvé à son tour par notre assemblée.

Le rapport moral a permis de rappeler les nombreuses actions locales mises en oeuvre dans notre région, allant des traditionnelles ventes de printemps et de Noël, aux bols de riz ou de pâtes qui ont suscité beaucoup d'intérêt auprès des collégiens et lycéens impliqués. Ces actions ont généré une belle somme, intégralement reversée à PSE pour ses actions au Cambodge comme l'a montré le rapport financier présenté par la trésorière Chantal Hervy.

Le bilan a également mis en évidence une légère baisse du nombre d'adhérents, en raison notamment du vieillissement, et soulevé la question du recrutement de nouveaux bénévoles, porteurs de projets, comme l'a expliqué François Nicolas, représentant Ghislaine Dufour présidente de PSE. Avis aux volontaires, faites-nous profiter de vos multiples talents et n'hésitez pas à solliciter votre entourage !

De nombreuses actions sont néanmoins envisagées en Aquitaine pour le reste de l'année 2024, grâce à l'implication de nos membres actifs et de leurs réseaux. A suivre dans notre rubrique "Activités".

Après la projection du nouveau film de présentation de PSE, la matinée s'est terminée par un moment d'échange autour de l'apéritif offert par l'association, puis du pique-nique partagé.

Paul Berranger a ensuite rendu hommage à Martin de Roquefeuil, fondateur de notre antenne régionale en 2001, en l'illustrant par des images de ses multiples activités. Le reste de l'après-midi était consacré aux nouvelles du Cambodge, avec en particulier les témoignages de jeunes ayant séjourné sur place. Ouessane, Servane et Eléonore nous ont présenté leurs expériences remarquables de volontaires engagées à PSE à Phnom-Penh. Découvrez leurs portraits !

Tous les adhérents, les bénévoles présents ont manifesté leur admiration pour ces parcours de vie atypiques et ces engagements altruistes. Ces témoignages illustrent également l'action quotidienne de PSE au profit des enfants et des jeunes les plus défavorisés. Un grand merci à tous pour votre engagement ici et au Cambodge !

Souvenirs de l'AG 2024 de PSE Aquitaine

Gilles Riondy présente le rapport moral
Un exemple des nombreuses actions prévues
Paul Berranger présente Kids & Artists